Les Musicales du Luberon ont sorti leur programme de l’année 2019 avec un honneur rendu à la femme dans la musique. Outre les conférences qui se déroulent toute l’année, le premier rendez-vous musical est donnée le 27 avril avec les Concertini du Mourre avec la guitariste Nadia Gerber il sera suivi le 11 mai avec Pierre François Lamiraud, baryton accompagné au piano par
Le festival du Printemps sera lancé le 16 mars avec la Simphonie du Marais  et ces rencontres s’étendront jusqu’au 21 et 22 juin.
Le festival d’été rend hommage aux femmes quelles soient compositrices ou chefs d’orchestre avec la venue de Laurence Equibey  pour diriger le Requiem de Mozart le 18 juillet à la carrière des Taillades avec Hélène Carpentier, soprano Giuseppina Bridelli, alto, Jonathan Abernethy, ténor, Christian Immler, basse .
Les 22 et 23 juillet seront consacrés aux Femmes légendaires tel Alma Malher, Mel Bonis, Nadia et Lili Boulanger, Clara Schumann, …
Le 6 août, Debora Waldman dirigera la Ve symphonie de Beethoven face à l’Orchestre régional Avignon-Provence et celui de l’Opéra de Toulon.

Tout le programme à www.musicalesluberon.fr