“Musiques en fête” était diffusée depuis le théâtre antique d’Orange, ce mercredi soir. Une façon d’ouvrir cette nouvelle édition du festival lyrique qui commencera par Mefistofele de Boito les 5 et 9 juillet.

Comme pour les sept premières éditions, la baguette de Musiques en fête a été confiée alternativement aux chefs Luciano Acocella et Didier Benetti, face à l’Orchestre régional Avignon-Provence,  l’Orchestre de Cannes Alpes-Provence-Côte d’Azur, les artistes du chœur de Parme, la Maîtrise des Bouches-du-Rhône, la Maîtrise Opéra Grand Avignon, le Ballet de l’Opéra d’Avignon.

Dans les gradins, un public bon enfant qui suit les recommandations des animateurs télé. Sur le plateau des voix lyriques mais aussi Adamo pour deux chansons. C’était l’occasion aussi d’annoncer les chanteurs qui seront présents à Orange aux Chorégies d’Orange comme Karine Deshayes, Béatrice Uria Monzon, Jean-François Borras, Ambroisine Bré ou Florian Sempey. Mais aussi de nouvelles voix telles celles d’Hélène Carpentier ou de Amélie Robins que l’on pourra entendre dans le sud de la France cet été.

Renseignement au 04 90 34 24 24 ou à www.choregies.fr