Vaison : Musique dans la nef
L’association des Amis de l’église de la cité médiévale et les Amis de la musique de Vaison-la-Romaine proposent une série de concerts cet été dans l’église haute. Ces concerts seront donnés à 18 heures, et viennent ponctuer les expositions qui se tiendront sous les voûtes de l’ancienne cathédrale des évêques de Toulouse. Expositions et concerts sont au profit de la restauration de l’édifice religieux daté du XIe siècle.
L’ensemble Soleil se produira le jeudi 19 juillet. L’ensemble genevois à sept instruments se consacre à la musique baroque et interprétera des pièces de Corelli, Vivaldi, Teleman ou Haendel.
L’esprit baroque flottera encore le dimanche 5 août avec le claveciniste Markus Hünninger. Le professeur, de l’Ecole supérieure de musique ancienne de la Schola cantorum Basiliensis de Bâle en Suisse, posera sur le pupitre des trois chanteurs solistes et instruments « The Fairy queen » d’Henri Purcell.
Les solistes d’Avignon (Notre photo) seront à nouveau dans le chœur de l’église le dimanche 9 septembre. Ce quatuor formé autour de Cordelia Palm, violon super-soliste à l’Orchestre régional d’Avignon-Provence rappellera l’ambiance feutrée des salons bourgeois du XIXe siècle où les quatuors rivalisaient de prouesses techniques ou mélodiques.
Pour terminer la saison, les organisateurs ont invité le Chœur de gospel de Vaison. Cet ensemble a été fondé par Nadia Abdellaoui en 2015. Il est composé de 50 choristes, dirigés par Jean-Paul Fagès.
Renseignement au 06 31 50 65 66 ou au 06 80 10 22 81.