Le festival des Musicales du Luberon fête ses trente ans cet été. Six dates sont à l’affiche du 21 juillet au 8 août qui poursuivent les concerts donnés au printemps, comme le concertini avec le soprano Hélène Carpentier annoncé à l’Hôtel des Bories de Gordes le samedi 23 juin à 21h30.

Le festival lèvera son rideau le samedi 21 juillet à 21h45 au théâtre des Terrasses de Gordes avec ” Correspondances : A bas le SMS, Tout s’affaiblit, tout disparaît.
 De nous, il faut que quelque chose reste “, un spectacle lyrique mis en scène par Nadine Duffaut, dirigé par  Célia Oneto-Bensaïd avec Julien Coll au piano. Ce spectacle sera interprété par le soprano Ludivine Gombert, le ténor Julien Dran et les lauréats du concours international lied et mélodie de Gordes : Fiona Mc Gown et

Mercredi 25 juillet à 21h30, à la Carrière de Lacoste sera proposé un duo musique et danse intitulé “Le dos transfiguré”, avec au piano Edna Stern qui accompagnera la danseuse étoile Agnès Letestu et Tom Klefstadt, premier danseur.

Samedi 28 juillet à 19 heures à l’Église de Ménerbes, le festival rendra hommage à Leonard Bernstein dont on fête le centenaire de sa naissance et à Debussy pour les 100 ans de sa mort. Pour ces hommages, Les Musicales du Luberon recevront le clarinettiste Pierre Génisson et le pianiste  François Chaplin pour un programme autour des littératures de Gershwin, Bernstein, Debussy, Poulenc ou Hillborg

Lundi 6 août à 21h30 au Théâtre des Carrières des Taillades, Karine Deshayes et Delphine Haidan prêteront leurs voix à cette production “Deux mezzos, sinon rien”. A l’affiche Mendelssohn, Offenbach, Mozart ou Rossini.

Pour clore cette édition, le mercredi 8 août à 21h30 au Théâtre des Carrières des Taillades sera interprétée « La Petite messe solennelle”  de Rossini. Elle sera dirigée par Samuel Coquard. Le chef marseillais aura face à lui sa maitrise de Chœur Asmara. Le quatuor de solistes sera composé de Karine Deshayes, Delphine Haidan, Sébastien Guèze, et de la basse Guilhem Chalbos-Bernard.

Renseignement au 04 90 72 68 53 | 06 85 68 65 34.