1. Les éditions Maguelone augmentent leur catalogne avec “Manga Café”, ce nouveau CD est dans les bacs depuis ce mois de septembre. “Manga Café” est un opéra en un acte signé de Pascal Zavaro pour le livret et la musique. Cet ouvrage a été enregistré en version publique à Rochefort. L’opéra est dirigé par Julien Masmondet et il est interprété par Eléonore Pancrazi et Morgane Heyse, André Gass, Philippe Brocard et Laurent Deleuil, devant l’ensemble Les Apaches.

L’argument s’inspire des histoires d’amour d’aujourd’hui, dans l’univers où se mêle le virtuel des jeux et des rencontres en ligne avec la réalité où les dissonances de notre société se traduisent dans la musique et les rapports sociaux. Pascal Zavaro place ses personnages dans une bibliothèque ou dans un train quand un jeune homme intervient pour libérer une jeune fille japonaise embêtée dans un métro.

Pascal Zavaro traduit les moqueries et les situations violentes de notre société. Pris au hasard du livret : Thomas raconte-nous les filles qui sortent avec toi. Fais-tu des conquêtes? Tu es le Don Juan des dessins animés, Casanova dans les fanzines, le séducteur des figurines… Si j’étais sûr de moi, tel un héros de mes mangas, transformé en machine de guerre je le ferais taire.

La mise en scène était signée du soprano Catherine Dune. La chanteuse signe aussi la photo de la pochette du disque.

Renseignement dans les maisons de disques ou à Maguelone music