“Jaune” photo de Béatrice Hug. Crédit © Beatrice Hug / LUMAS.COM

Le hasard fait bien les choses, à moins que le destin vienne frapper à la porte en temps utile. Ce qui est arrivé à la photographe Béatrice Hug dont le nom sera associé aux commémorations des 350 ans de l’Opéra de Paris. Certes, ce n’est que l’année prochaine mais en visitant le site de la Maison opératique une photo, “Jaune”, signée Béatrice Hug apparaît.

Elle explique que c’est suite à une proposition d’une enseigne belge : “Elle a fait la proposition à l’Opéra de Paris et ça a été retenue. En fait, il a été choisi deux photos dans ma série “Or”, elles seront vues dans les courriers et la correspondances, sur le site, dans les newsletters.”

Béatrice Hug ne cache pas sa fierté d’être associée à cet anniversaire, d’autant que le Centre Pompidou à Beaubourg fera usage aussi de ses deux photos abstraites.

Pour elle, l’association photo et musique est encrée: “Dans mes photos, je mets du son et des parfums, c’est la traduction de nos sens.”

Au début de sa carrière, Béatrice Hug s’exprimait par la peinture, abstraite déjà : “J’ai toujours fait de la photo, petit à petit j’ai délaissé la peinture.”

Pour l’instant hormis les droits d’usage de ses photos, aucune exposition n’est en vue sur cette série: “Ce choix de l’Opéra de Paris est arrivé rapidement, je n’ai pas eu le temps de réfléchir à pus tard. D’autant que j’ai deux expositions très prochaines à préparer, dont la première à Paris. Si je dois faire une exposition, j’ai la matière, j’ai beaucoup travaillé sur ce sujet.”

Bruno ALBERRO

 

Evénement : Béatrice Hug expose à la galerie A+C de Vaison-la-Romaine jusqu’au 24 novembre.

Renseignement sur le site à https://www.beatricehug.com/home.html

ou sur la page des NEWS à https://www.beatricehug.com/news.html