Pour étoffer sa collection d’ouvrages rares, l’Opéra de Toulon présente les vendredis 26 et dimanche 28 avril un diptyque de Gian Carlo Menotti (1911-2007) “Le téléphone” et “Amélie va au bal”, une double production de l’opéra de Metz.

La mise en scène est signée de Sylvie Lavigne alors que la direction musicale revient à Jurjen Hempel, le chef en titre de l’Orchestre de l’opéra de Toulon. Les décors sont de Jeanne Artous et Cassandra Bizzini

Le théâtre à l’italienne pourra entendre, dans “Le téléphone”, les voix de la soprano Micaëla Oeste et du baryton Guillaume Andrieux. Ce dernier était venu à Toulon en 2016 dans Pelléas et Mélissande de Debussy .

Dans “Amélia va au bal”  on retrouvera Micaëla Oeste dans le rôle éponyme, avec à ses côtés Marie Kalinine, Guillaume Andrieux, Christophe Poncet de Solages et Thomas Dear.

 

Photos © Arnaud Hussenot – Opéra-Théâtre de Metz Metropole

Prochains rendez-vous à l’Opéra de ToulonlyriqUe

  • Les 24, 26 et 28 mai , Eugene Oneguine de Tchaikovski 
  • Le 5 avril concert symphonique avec Jurjen Hempel direction musicale et Guy Braunstein violon pour un programme Chostakovitch et Brahms.
  • Le 4 mai Jan Latham-Koenig à la direction musicale et Karen Gomyo au violon pour un programme Gershwin, Barber, Torke et Rorem.

Renseignement à l’Opéra de Toulon.