Un mélange de chanteurs en devenir et d’artistes lyriques confirmés, telle est la clef du festival Les Saisons de la voix présenté par Raymond Duffaut qui en assure la présidence. Le point d’orgue de cette édition sera la venue de la soprano Patrizia Ciofi présente au Théâtre des terrasses  de Gordes le 15 juillet avec en première partie la mezzo Anne-Lise Polchlopeck, lauréate du concours international de la mélodie de Gordes en 2018.

Le festival débutera les 17, 18 et 19 mai avec une master class dirigée par Susan Manoff avant un concert des lauréats à l’espace Simiane de Gordes, le dimanche 19 mai à 18 heures.

Le samedi 22 juin propose une déambulation lyrique au musée de la Lavande du Coustellet avant un concert spectacle à 21h45 au théâtre des terrasses intitulé L’amour jusqu’à la déchirure avec le soprano Vanina Santoni, le ténor Thomas Bettinger, la comédienne Aurore Auteuil et les danseurs Noémie Fernandes et Antony Beignard. Ce spectacle s’inscrit dans le cadre de la “Nuit romantique des plus beaux villages de France”.

Après la pause du mois d’août, Les Saisons de la voix reprendront avec un concert d’automne le 29 septembre avec à l’affiche la mezzo Violette Polchi.

Les 1er, 2 et 3 novembre se dérouleront le concours international de la Mélodie de Gordes avec Béatrice Uria Monzon comme présidente du jury. Cette année, le concours se limite au duo.

Pour finir l’année calendaire, Raymond Duffaut propose le concert du Bout de l’an à l’espace Simiane à Gordes, qui aura lieu le samedi 28 décembre à 18 heures. On pourra entendre les soprani Mariamielle Lamagat et Jeanne Lefort.

Renseignement à Les Saisons de la voix