Pour le deuxième concert de printemps, Les Amis de la musique avait invité la violoncelliste Marie Viard et la pianiste Lilia Khusnullina. La Française et la Tatar se sont rencontrées au conservatoire de Fribourg. Depuis, elles ne cessent de glaner des lauriers dans les concours. Au point, qu’il est difficile de tenir à jour leur panégyrique, comme le soulignait Anne Volkringer en les présentant au public de la chapelle saint Quenin à Vaison-la-Romaine.

Au programme, les deux jeunes artistes ont glissé les Sept variations de Beethoven sur le thème de la Flûte enchantée de Mozart; La sonate pour violoncelle et piano de Prokofiev et en seconde partie, la sonate pour piano et violoncelle de César Franck.

Les deux jeunes femmes ont affiché leur complicité, se cherchant du regard, se soutenant dans les passages engagés, résistant aux tensions des littératures.

Le public s’est trouvé sous le charme, d’autant que les deux artistes ont pris le temps après le concert de répondre aux sollicitations des auditeurs.

B.A.

 

Prochain concert des Amis de la musique

  • Dimanche 12 mai à 18 heures à la chapelle Saint-Quenin avec le choeur Amadeus.

Renseignement aux Amis de la musique