Isabelle Georges sera sur la scène de l’Opéra Confluence du Grand Avignon le vendredi 24 mai à 20h30, dans “La Folle Aventure De Broadway”, sous la direction de Samuel Jean devant l’Orchestre régional d’Avignon-Provence et un quintet de jazz.

Mélange des genres direz-vous. Ce n’est pas le sentiment de la mezzo-soprano qui aura comme partenaire le ténor Frédérik Steenbrink. Elle analyse que les compositeurs américains et les artistes d’Outre-Atlantique sont moins catalogués dans un registre ou un autre que ceux du Vieux Continent et plus particulièrement en France : « Ce spectacle a un pied dans la comédie musicale et dans le jazz. Et je n’ai pas envie d’avoir une étiquette.»
Isabelle Georges assure qu’elle n’est pas envieuse de ne pas avoir fait une carrière lyrique et que lyrique : « Je suis au contraire assez fière d’avoir créer un chemin qui n’existe pas en France. Et le chemin que je prends c’est vraiment mon choix. J’aime le mélange profond. » Elle confie que dans sa famille les univers variait aussi : « On écoutait aussi bien de la musique classique que du jazz, de la chanson française ou de la comédie musicale. Chaque fois qu’on me propose un rôle je trouve ça fascinant. J’aime aussi faire des recherches et créer pour faire des spectacles.
Elle glisse que son professeur de chant enseigne l’art lyrique et que passer d’un style à un autre est facile quand la voix est rendu souple : « Le travail de la voix est personnel pour être le plus virtuose possible tout en étant à l’aise. »
Ce qu’Isabelle Georges apprécie, ce sont les répétitions pour ce genre de spectacles multi-couleurs : «Il y a trois entités bien distinctes : l’orchestre, le quintet et les deux voix. On discute avec le chef pour créer cette harmonie et trouver le bon tempo. Les répétitions sont là pour ça et que trois entités se réunissent. » 

Bruno ALBERRO

 

Photo crédit Kriss Logan

La folle aventure de Broadway en bref

  • Le vendredi 24 mai à 20h30 à l’Opéra Confluence du Grand-Avignon La folle aventure de Broadway sous la direction de Samuel Jean avec Isabelle Georges, mezzo-soprano ; Frédérik Steenbrink, ténor ; Gilles Barikovsky, saxophone ; Guillaume Naud piano ; David Grebil, batterie ; Jérôme Sarfati, contrebasse et Cyrille Lehn arrangements.

Renseignement à l’Opéra du Grand-Avignon