Le mercredi 19 juin, le ténor Roberto Alagna sera en haut de l’affiche de Musiques en fête, émission de France télévision, diffusée sur France 3 à partir de 20h35 en direct du théâtre antique. Cette émission captée en public lance depuis neuf éditions les Chorégies d’Orange qui fête ses années ses 150 ans.

Roberto Alagna chantera le duo de Carmen de Bizet avec Béatrice Uria Monzon se rappelant ainsi aux bons souvenirs des gradins romains puisque les deux vedettes du chant lyrique étaient réunis dans la production de Jérôme Savary en 2004.

La distribution rassemblera des artistes habitués de cette manifestation qui se veut populaire a expliqué Pascale Dopouridis, responsable du spectacle vivant à France Télévision. Elles annoncent des clins d’oeil aux années antérieures des Chorégies. Sont attendus Patrizia Ciofi, Armelle Khourdoïan, Chloé Jaume, Fabienne Conrad, Florian Laconi ou Kevin Amiel. Parmi les nouveaux venus, on pourra découvrir la soprano franco-américaine Erminie Blondel. Pour la partie variété, on pourra entendre Angélique Kidjo.

Le maestro Luciano Acocella et Didier Benetti se partageront le pupitre de la direction devant l’Orchestre régional Avignon-Provence et l’Orchestre de l’Opéra de Cannes.

L’entrée est gratuite pour les personnes munies d’un billet.

Renseignement aux Chorégies d’Orange