Cette année, les Amis de la cité médiévale de Vaison-la-Romaine afficheront une programmation de concerts réduite du fait que l’édifice religieux est en travaux pour installer des 19 vitraux du père Kim En Joong qui habilleront les fenêtres gothiques de l’église construite au XIIe siècle et modifiée jusqu’au XVIIIe siècle.

Musique dans la nef se déroulera à la chapelle Saint-Quenin, sauf le dernier, inaugural, de la saison qui sera donné le dimanche 27 octobre.

La saison ouvrira samedi 15 juin en partenariat avec l’association Les Amis de la musique et le festival Lucien Durosoir. Sera accueilli le quatuor Piatti pour un programme Haydn, Durosoir et Schubert.

“Les sept dernières paroles du Christ en croix” sera le programme du vendredi 13 juillet par les Solistes d’Avignon, quatuor composé autour de la violoniste Cordelia Palm, supersoliste à l’Orchestre régional Avignon-Provence (Notre photo).

Dimanche 28 juillet, on quitte la musique baroque pour revenir à la musique médiévale de l’ensemble Séraphim qui a mis à l’affiche Les contes de Bacchus.

Retour au baroque, le dimanche 1er septembre avec l’ensemble Walter. Sur les pupitres de ce début de soirée, les partitions de Bach, Couperin ou Telemann.

Pour clore cette saison, Les Amis de l’église de la cité médiévale ont invité l’ensemble Résonnace pour ce concert inaugural pour relier  la musique et la patrimoine.

Bruno ALBERRO

 

Les Concerts des Amis de l’église de la cité médiévale :

  • Le samedi 15 juin à 20 heures, à la chapelle Saint-Quenin avec le quatuor Piatti ;
  • Le vendredi 12 juillet à 18 heures, à la chapelle Saint-Quenin avec les Solistes d’Avignon ;
  • Le dimanche 28 juillet à 18 heures, à la chapelle Saint-Quenin, avec l’ensemble Seraphim ;
  • Le dimanche 1er septembre à 18 heures, à la chapelle Saint-Quenin, avec l’ensemble Walter ;
  • Le dimanche 27 octobre à 17 heures, à la cathédrale de la haute ville, avec l’ensemble Résonnance.

Renseignement à l’église de la Cité médiévale