Le festival Airs d’opéra de Carros affiche sa volonté de rendre l’art lyrique accessible à tous puisque les 27, 28 et 29 juin, le théâtre chanté sera à l’honneur avec trois représentations gratuites que ce soit sur la place Arnaud Beltrame et à la salle Juliette Gréco. Pour la municipalité c’est l’occasion pour tous ceux qui n’osent pas pousser les portes d’une maison d’opéra d’appréhender cet art populaire qui suscite les émotions.
Le rideau de cette édition du festival Airs d’opéra de Carros se lèvera le jeudi 27 juin à 20 heures sur la place Arnaud Beltrame, avec le Barbier de Séville de Rossini où se mêleront des voix de chanteurs professionnels mais aussi celles de 120 enfants des classes de CM1 et CM2 des écoles Jean Moulin et Boris Vian et de 6e du collège Paul Langevin qui seront dirigés par Alain Joutard, directeur du Conservatoire départemental de musique des Alpes-Maritimes. Les enfants du centre social La Passerelle seront aussi de la partie à travers des scènes de combat à l’épée. Un groupe de seniors dirigé par Marie-Pierre Vals-Busso et Ekaterina Alferova sera en outre présent dans le chœur.
La mise en scène a été confiée à Carlo Boso avec Laetitia Goepfert (notre photo) dans le rôle de Rosina, Richard Rittelmann endossera le costume de Figaro, Avi Klemberg campera le comte Almaviva, Andrea Pellegrini sera Basilio, Pascal Terrien, Bartolo et Issam Kadichi, Fiorello.
Le vendredi 28 juin, à 20h30, la salle Juliette Gréco accueillera l’ensemble vocal féminin de la Côte d’Azur pour une représentation des Choralines 06 avec 30 choristes pour promouvoir le Bel Canto. Ils seront accompagnés au piano par Nelly Fourcade.
Le samedi 29 juin, à 20h30, toujours à la salle Juliette Gréco, c’est l’ensemble Opus Opéra qui clôturera cette édition avec une adaptation de l’opérette de Jacques Offenbach Pomme d’Api.
Renseignement à Ville de Carros