L’Orchestre régional Avignon Provence lance une campagne de financement participatif pour financer un projet artistique autour de Casse-Noisette ballet de Tchaikovski et roman d’Alexandre Dumas. Ce sera le fruit d’une collaboration avec la compagnie Les clés de l’écoute.
Le financement participatif est une autre façon pour les entreprises et les particuliers de récolter des fonds pour leur projet afin de trouver les fonds nécessaires.

“La véritable histoire de Casse-Noisette”, aura lieu les 30 et 31 janvier 2020 en séance scolaire et le 1er février en séance familiale.

Le spectacle est animé par Élodie Sicard, danseuse et Régis Royer, comédien de la compagnie. Des illustrations projetées sur grand écran jalonnent l’ensemble du spectacle. Christophe Mangou,collaborateur régulier de l’Orchestre Régional Avignon-Provence sera à la baguette.

Autour du spectacle deux supports numériques sont proposés au public pour découvrir la musique :

  • Une application numérique au nom de l’Orchestre Régional Avignon-Provence, à télécharger pour jouer avec la musique et développer son oreille musicale et sa créativité.
  • La réalité augmentée sur tous les supports de communication. En baladant son appareil devant l’affiche et la note de programme, le spectateur peut entrer en perspective dans chaque dessin. Grâce à cette application, le public pourra entendre tous les instruments séparément dans l’orchestre, animer et voir un moment du spectacle en avant-première.

Les dons permettront de financer des ateliers, pour des enfants de 6 à 12 ans, qui visent la découverte des sons et de la musique autour de l’ application numérique ludique et du système de réalité augmentée permettant aux plus jeunes d’appréhender la musique classique.

Où et comment faire un don ?

Sur le site Kisskissbankbank : à partir de 5 euros

Chaque don est déductible des impôts.

Renseignement à l’Orchestre régional du Grand Avignon