Jeff Mills en concert

« Je suis honoré de jouer Light from the outside world à Orange et au théâtre antique », commente Jeff Mills annoncé au théâtre antique ce 11 juillet. Le prince de la musique électronique rompt les tabous entre musique actuelle et musique classique comme le montre l’affiche des Chorégies d’Orange.

Le festival lyrique est plus habitué à un univers lyrique avec des grandes productions au pied du Grand mur. Jean-Louis Grinda, le directeur du festival depuis 2016 a souhaité brisé les codes et jure qu’il ne s’interdit rien, pas même de mélanger les genres et de multiplier les publics.

Electro oui ! Mais pas que puisque Jeff Mills installera la boite à rythme au cœur de l’Orchestre régional Avignon-Provence qui sera dirigé pour l’occasion par le chef Christophe Mangou. Le musicien et le chef ont collaboré dans plusieurs projets. C’est une façon de déplacer ou confondre les couleurs musicales.

 

 

 

Le Soleil de Naples 

Giandomenico Cappucio, Pasquale Ferrao et Vicenzo Di Nocera sont tous trois ténors dans le chœur de l’opéra de Monte-Carlo. Ils se ont réunis pour former l’ensemble vocal Le Soleil de Naples qui sera en concert le lundi 8 juillet à 21h30 à la cour Saint-Louis dans le cadre des Chorégies. Les trois chanteurs seront accompagnés par la piansite et chef de chant Kira Parfeevets.

Le groupe Le Soleil de Naples partage le même goût pour la romance, la passion et la joie de vivre, caractéristiques essentielles de l’interprétation de la chanson classique napolitaine. Au cours de ces dernières années, le groupe a participé à divers événements et spectacles, confirmant ainsi le succès et la popularité de la musique classique napolitaine.

Le trio a mis à son programme des chansons comme  ‘O marenariello, Marechiare, Te voglio bene assaje ou la plus célèbre d’entre elles “O Sole mio”.

 

Renseignement aux Chorégies d’Orange