Pour cause de travaux sur la structure de l’édifice et la pose des 19 vitraux dessinés par le père Kim En Joong dans la cathédrale de la haute Ville de Vaison-la-Romaine, les Amis de l’église de la cité médiévale ont réduit le nombre de concerts cette année par rapport aux éditions précédentes du festival Musique dans la nef. Ils sont obligés de déplacer ces rendez-vous estivaux à la chapelle Saint-Quenin.
Le prochain concert est affiché ce vendredi 12 juillet à 18 heures avec la venue du quatuor à cordes Les Solistes d’Avignon ; il s’est constitué autour de Cordelia Palm, supersoliste. A ses côtés, la violoniste Sophie Saint-Blancat, l’altiste Fabrice Durand et le violoncelliste Emmanuel Lécureuil, tous occupe un poste de soliste au sein de l’Orchestre régional du Grand-Avignon.
Au programme de ce concert les Sept dernières paroles du Christ en croix de Joseph Haydn. L’ensemble de musique de chambre a invité Sébastien Di Mayo comme récitant. Cet ouvrage a été composé en 1788 à la demande de la paroisse de Cadix en Espagne. Haydn l’a écrit d’abord pour orchestre avant de le réduire pour clavier. La version la plus jouée est celle pour quatuor à cordes, comme ce sera le cas ce vendredi.
Les Concerts des Amis de l’église de la cité médiévale :
- Le vendredi 12 juillet à 18 heures, à la chapelle Saint-Quenin avec les Solistes d’Avignon ;
- Le dimanche 28 juillet à 18 heures, à la chapelle Saint-Quenin, avec l’ensemble Seraphim ;
- Le dimanche 1er septembre à 18 heures, à la chapelle Saint-Quenin, avec l’ensemble Walter ;
- Le dimanche 27 octobre à 17 heures, à la cathédrale de la haute ville, avec l’ensemble Résonnance.
Renseignement à l’église de la Cité médiévale