La grande liberté d’interprétation et d’improvisation que le chorégraphe Emanuel Gat  laisse à ses danseurs s’est dessinée merveilleusement dans les trois pièces de « Works », présentées au théâtre antique, scène de Vaison danses.  Cette collaboration participative, dont une dans une création mondiale, a ouvert l’avant-dernière soirée de Vaison Danses.  Chaque danseur de la compagnie Emanuel Gat Dance a exprimé son écriture et sa sensibilité en harmonie ou non avec ses partenaires : L’antichambre du « Sacre ».  En deuxième partie de la soirée : sur la musique de Stravinsky le Sacre du printemps, la chorégraphie du quintet proportionnée à la dramaturgie de la musique a emporté le public avec des pas de salsa vers un corps à corps complexe et envoûtant.

Eva VERMEERBERGEN

 

Le festival de Vaison danses annonce cinq dates majeures au théâtre antique pour raconter 350 ans de cet art.

  •  Le 27 juillet Mourad Merzouki foulera pour la première fois le plateau raisonnais en signant Boxe Bose Brazil où le chorégraphe figure du hip-hop rappellera qu’il a aussi tâté des gants sur un ring.

Renseignement à Vaison danses