Orchestre régional Avignon Provence

La saison de l’Orchestre régional Avignon Provence a été présentée en présence des élus.

L’année sera riche pour l’Orchestre régional Avignon-Provence. D’ailleurs la saison a commencé, non avec des spectacles, mais avec une semaine de séance d’enregistrement dans les studios du Pontet, pour graver “Ô mon bel inconnu” de Reynaldo Hahn, une comédie musicale en trois actes dont le livret est de Sacha Guitry. Ouvrage qui n’avait jamais été enregistré intégralement à ce jour. Philippe Grison, directeur de la phalange du Grand Avignon confie que c’est le fruit d’une collaboration avec le label Palazetto Bru Zane qui distribuera le disque.

Avec Samuel Jean, premier chef invité de l’Orchestre régional Avignon-Provence, Philippe Grison a dévoilé la saison, son esprit et les projets dans lesquels évoluront les quarante musiciens de l’orchestre Mozart avignonnais avec une part importante d’actions en faveur de publics différents, que ce soit dans les quartiers ou au profit des scolaires : de la maternelle au lycée. Philippe Grison a rappelé que 25000 personnes ont suivi l’orchestre l’an passé, hors des concerts à Opéra Confluence ou de concerts et que 7000 ont participé à différents ateliers.

Il a aussi été évoqué le départ de Samuel Jean à la fin de la saison. Il laissera la baguette en septembre 2020 à Debora Waldman qu’on a pu voir diriger la Ve symphonie de Beethoven à Apt pour les Musicales du Luberon le 4 août dernier.

Elle sera à Avignon du 10 avril au 5 mai prochains dans le cadre des Résidences en lycées.

En attendant, la saison débutera le vendredi 11 octobre avec Samuel Jean dirigeant le pianiste Abdel Rahman El Bacha dans le concerto n°3 de Prokoviev, avant la symphonie n°4 de Tchaïkovski.

Le dernier rendez-vous à l’Opéra Confluence est affichée les 5 et 7 juin avec Carmen de Bizet. Ce sera la derrière

prise de baguette de Samuel Jean pour cet au revoir à la cité des papes.

Renseignement à l’Orchestre régional Avignon-Provence