Après “La Reine de Saba” de Gounod, l’Opéra de Marseille présente toujours en version concertante ce dimanche 3 novembre à 14h30 et mardi 5 novembre à 20 heures, Les Puritains, ultime opéra de Bellini qui meurt en septembre 1835 auréolé de ce succès.

Il fait présenté au théâtre italien de Paris cet ouvrage en trois actes au mois de janvier de la même année.
La direction musicale est confiée Giuliano Carella. Il aura sous son regard l’Orchestre national et le chœur de l’Opéra de Marseille. On pourra entendre Jessica Pratt dans le rôle d’Elvira et Juliette Pasturaud portant la couronne de la Reine Henriette.

Dans les personnages masculins Yijie Shi devient Lord Arthur Talbot ; Jean-François Lapointe sera  Sir Richard Forth ; Christophe Berry Sir Benno Robertson ; Nicolas Courjal Sir George Walton ; Éric Martin-Bonnet Lord Walton. Ces deux derniers étaient de la distribution de la Reine de Saba (notre photo).

L’argument de cet opéra se situe dans l’Angleterre de Cromwell qui s’appuie sur ses partisans : Les Puritains. On vit alors les amours d’Elvira et d’Arturo. Qui, pour une fois, se terminent bien.

Renseignement à l’Opéra de Marseille

Photo Christian Debresse