Le chorégraphe Julien Guérin signe Scaramouche, le ballet pantomime en deux actes d’après la musique d’André Messager qui sera donné le dimanche 1er décembre à 14h30 à l’Opéra Confluence du Grand Avignon.

Dans la fosse, l’Orchestre régional Avignon-Provence sera dirigé par son chef attitré : Samuel Jean. Sur le plateau le Ballet de l’Opéra du Grand-Avignon dirigé par Éric Belaud, le ballet renforcé de danseurs invités pour cette pantomime tirée de la Commedia dell’arte qui verra se produire deux danseurs étoiles des Grands ballets canadiens de Montréal : Maude Sabourin en Colombine et Melih Mertel en Arlequin.

Scaramouche sera interprété par Arnaud Bajolle. Bérangère Cassiot et Béryl de Saint-Sauveur danseront les amies de Colombine, alors que Georges Prunier représentera le Père Cassandre et Anthony Beignard sera Gilles et Sylvain Bouvier, Dieu. Anne-Sophie Boutant, Joffray Gonzalez, Remi Okamoto, Noémie Fernandes Aurélie GarrosJoffray GonzalezRomain Sirvent, Ari Solo

Le chorégraphe Julien Guérin a eu envie de transposer Scaramouche, vers un ballet narratif avec une gestuelle contemporaine. La lecture contemporaine de cette œuvre chorégraphique met l’accent sur la condition féminine et la place des femmes dans notre société d’aujourd’hui.

Renseignement à l’Opéra du Grand Avignon