Du vendredi 13 au dimanche 15 décembre, les églises de la commune de Carros et le Carmel seront ouverts pour accueillir la 4e édition du Festival de Musique et de chants sacrés. Chorales, solistes lyriques ou instrumentistes participeront à ces rencontres musicales gratuites.
- Le vendredi 13 décembre, le festival ouvrira rideau à 19 heures à l’église Saint-Paul avec la chorale des Coteaux d’Azur, fondée il y a vingt ans par Fabienne Vergé, professeur d’éducation musicale au collège Paul Langevin de Carros.
Elle laissera le choeur à 20h30 au violoncelliste Gary Hoffman qui donnera un récital consacré à Jean-Sébastien Bach. Il est Premier Grand
Prix Rostropovich à Paris en 1986.
- Le samedi 14 décembre quatre concerts sont à l’affiche d’abord à 15 h au Carmel de Carros on pourra entendre la soprano Norah Amsellem qui sera accompagnée par la harpiste Aurélie Ellul-Ricci.
Changement de lieu pour le concert de 19 h. Le public se rendra à l’église Saint-Paul pour entendre Sabrina Colomb, soliste et Les Choralines 06, cet ensemble vocal féminin de la Côte d’Azur. L’ensemble vocal fondé en 2012 par la soprano Isabella Baicchi sera accompagné au piano par Nelly Fourcade.
A 20h30, à la suite du concert polyphonique, les responsables ont invité le pianiste Nicolas Stavy.
Dimanche 15 décembre, le premier concert débutera à 14h30 à la chapelle Notre-Dame-des-Selves avec un duo de guitares composé de Laurent Blanquart et Claude Di Benedetto.
Changement de lieu à 17 heures pour le dernier concert de cette édition. Il faudra prendre la direction de l’église Saint-Paul pour écouter la Chorale polonaise Cantata de Grodzisk Mazowiecki, ville jumelle de Carros.
Entrée libre
Réservation conseillée au 04 89 22 24 53 ou par courriel à culture@ville-carros.fr