Pour les fêtes de fin d’année, l’Opéra du Grand-Avignon a programmé Le Flûte enchantée de Mozart. Elle sera donnée les vendredi 27, dimanche 29 et mardi 31 décembre à l’Opéra Confluence.

Pierre Guiral, directeur de la Maison a fait appel au chef d’orchestre Hervé Niquet. Il a demandé à  Cécile Roussat et Julien Lubek de mettre en scène ce conte initiatique, écrit en 1791. Cette version de la Flûte est en français. Pierre Guiral a réuni une distribution francophone pour l’occasion avec Florie Valiquette dans le rôle de Pamina, Chantal Santon-Jeffery dans celui de la Reine de la Nuit et Pauline Feracci dans celui de Papagena. Les trois dames seront interprétées par Suzanne Jerosme ; Marie Gautrot et Mélodie Ruvio.
Tamino prendra les traits de Mathias Vidal, Papageno ceux de Marc Scoffoni alors Tomislav Lavoie chantera Sarastro et Olivier Trommenschlager Monostatos. L’Orateur sera incarné par Matthieu Lecroart, Mathieu Chapuis portera les costumes du premier Prêtre ou de l’homme en armure et Jean-Christophe Lanièce, (notre photo), Révélation classique Adami sera le deuxième Prêtre et de second homme en armure.
Le chœur de l’Opéra Grand Avignon sera sur le plateau et l’Orchestre Régional Avignon-Provence dans la fosse.