Irina Stopina chantera deux fois le rôle de Mimi en juillet prochain dans le Médoc et en Provence.

La soprano bordelaise Irina Stopina quittera la douceur de l’Atlantique pour les frimas de l’Est. Elle passera les fêtes de fin d’année sur scène. Elle a été invitée par l’Opéra de Metz à interpréter le rôle de Métella dans la Vie parisienne.

Pour fêter les deux cents ans de la naissance de Jacques Offenbach, la maison opératique de Lorraine reprend pour cette occasion la production du regretté Jérôme Savary.

Pour Irina Stopina, l’aventure continuera avec Jacques Offenbach à l’opéra de Massy, cette fois, où La Vie parisienne sera donnée les 18 et 19 janvier.

La région bordelaise l’accueillera pour un concert le 14 février où elle sera soutenue par un jazz band et le Choeur de l’Opéra de Bordeaux.

Changement de registre en mars avec La petite messe solennelle de Rossini. pour cela Irina Stopina se rendra en banlieue parisienne les 7 et 8 mars.

On pourra l’entendre à nouveau au bord de la Gironde, le 4 avril, où elle sera en récital à Saint-Aubin-en-Médoc. Elle sera  accompagnée au piano par François Larrat, dans un programme Berlioz, Verdi et Rachmaninov.

L’agenda d’Irina Stopina

A l’opéra de Metz :

  • le 20, 21, 31 décembre à 20H
  • le 22, 26 décembre à 15 heures 
  • le 1er janvier 2020 à 15 heures 

A l’Opéra de Massy :

  • le 18 janvier à 20h
  • le 19 janvier à 16h

A l’Opéra de Bordeaux  :

  • Le vendredi 14 février, à 20h30 en tournée au Théâtre de Gascogne, Le Pôle, St Pierre du Mont
    Elle sera accompagnée d’un Jazz Band et sous la direction de Salvatore Caputo, avec les artistes du Chœur de l’Opéra National de Bordeaux pour un voyage musical où alternent les pièces pour soliste et chœur, et pour chœur seul.

Renseignement à Irina Stopina