Emmanuelle Stéphan débutera sa saison automnale en Bourgogne

Emmanuelle Stéphan est devenue marraine de l’association caritative Le Regard d’Anna.

L’année commence bien pour l’association Le Regard d’Anna qui a trouvé une marraine avec la pianiste Emmanuelle Stéphan.

Le vendredi 12 juin prochain, Emmanuelle Stéphan donnera un concert de bienfaisance au théâtre du Nymphée à Vaison-la-Romaine. Chose commune direz-vous : les artistes savent se montrer généreux. Outre que de donner ce concert caritatif, la jeune femme a accepté d’être la marraine de l’association vaisonnaise Le Regard d’Anna.

Anna était une jeune fille, bien dans sa peau, généreuse qui voulait travailler dans l’humanitaire et plus particulièrement au secours des enfants laissés pour compte du Vietnam. C’est d’ailleurs dans ce pays qu’elle a perdu la vie en août 2016, alors qu’elle était en vacances dans cette région de l’Asie du Sud-Est, où elle a contracté une maladie mortelle.

Pour Martine et Pierre Scherer, ses parents, se présentaient peu de solutions : s’apitoyer sur leur sort ou poursuivre le rêve de leur fille quand elle a posé son regard sur les jeunes enfants des rizières de la région de Sapa. Ainsi est né “Le regard dans d’Anna”, quand tous les espoirs de l’humanité vivent dans les yeux de cette adolescence.

En février prochain, le couple s’envolera pour le Vietnam pour voir ce qu’il est possible de faire dans le respect de leur fille, sans ingérence dans le pays.

Tous les ans en mars, à Vaison, une scène ouverte qui porte le nom éponyme de l’association rassemblent les musiciens lycéens pour collecter des fonds et conduire des actions solidaires auprès des orphelins ou enfants abandonnés.

Le concert de musique classique s’ajoute au calendrier de l’association solidaire avec des couleurs différentes à cette palette musicale. Martine Scherer se réjouit d’avoir pu trouver en Emmanuelle Stéphan une marraine qui soit en correspondance avec sa fille décédée. La concertiste devenant en quelque sorte ambassadrice du Regard d’Anna. Ce concert du 12 juin scellera un premier pas entre l’artiste et l’association.

Renseignement à Le Regard d’Anna

 

Où entendre Emmanuelle Stéphan ?

  • Le 18 juin à 16 heures, à l’Alliance française dans le cadre de l’émission Génération France Musique ;
  • Le 1er février à l’église Saint-Merry à Paris ;
  • Les 8 et 9 février à Varsovie ;
  • Le 1er mars au théâtre d’Hardelot à Paris ;
  • Le 12 juin, concert solidaire à Vaison-la-Romaine pour l’association Le Regard d’Anna.

Renseignement à Emmanuelle Stéphan