Après Juan Diego Flores et Joseph Calleja, l’an passé, le ténor Jonas Kaufmann dédicace l’affiche de la 34e édition du Festival Castell de Peralada. Le 9 août, le Bavarois chantera aux côtés de la soprano Maria Agresta dans une soirée dédiée au compositeur italien, Giacomo Puccini.

Cette 34e édition 2020 commencera  les 2 et 3 juillet en accueillant pour ce lever de rideau Le Houston Ballet, une des cinq grande compagnie américaine qui fête ses cinquante ana cette année. Sous la direction du chorégraphe Stanton Welch, le Ballet présentera Triple Bill pour sa première soirée. Pour sa seconde représentation, la troupe texane interprétera “Son de l’âme” sur une musique de Frédéric Chopin.

Le ténor Jonas Kaufmann sera sur scène le 9 août où il interprétera une programme consacré à Puccini. Il aura à ses côtés la soprano italienne Maria Agresta. Le duo sera placé sous la direction du maestro Jochen Rieder  à la tête de l’Orquestra Simfònica del Vallès.

Autres affiche pour cette 34e édition avec une nouvelle de production d’Aida de Verdi le 5 et 7 août qui mettra en scène Sondra Radvanovsky, Piotr Beczala, Anita Rachvelishvili ou Carlos Álvarez

Le 6 août le ténor Brian Jagde se produira en récital alors que le 8 août verra le retour du maestro William Christie et Les Arts Florissants dans un programme inédit de motets.

 

Photo Gregor Hohenberg

Renseignement au festival Castell de Peralada