Invitation aux Voyage Stéphanie Humeau

La sortie du CD “Invitation aux Voyages” par Sabine Revault d’Allonnes et Stéphanie Humeau est prévu en février 2020.

La pianiste Stéphanie Humeau et la soprano Sabine Revault d’Allonnes ont lancé une campagne de financement participatif pour réaliser un nouvel opus intitulé “Invitation aux voyages”. Le disque sortira chez Artie’s record à la mi-février de cette année, avec un concert de sortie affiché le 27 février à la mairie de Paris IIIe.

Le titre du CD reprend celui de la mélodie de Duparc d’après un poème de Charles Baudelaire. Invitation aux voyages rend hommage à la mélodie française du XIXe siècle , tourné vers l’orientalisme pour découvrir l’exotisme traduite tant en littérature, en peinture ou en musique.

Le XIXe siècle est celui des grands poètes comme Victor Hugo, Charles Baudelaire, Leconte de Lisle, Alfred de Musset… qui ont pu inspirer les compositeurs de ce siècle et ceux à venir, ou cet enregistrement qui a eu lieu du 26 au 30 mai derniers à la bibliothèque centrale de Versailles.

Devraient apparaître dans les gravures : Venise de Gounod et Musset (1849) ; L’Emir de Bengadore, de Franck et Méry (1862) ; Les filles de Cadix de Delibes et Musset (1863) ; Les adieux de l’hôtesse arabe, de Bizet et Hugo (1867) ; Invitation au voyage de Duparc et Baudelaire (1870) ; Les roses d’Ispahan, de Fauré et Leconte de Lisle (1884) ; Madrid de Viardot et Musset (1884) ; Air Moldave de Maladilhe et Grenier (1888) ; L’île heureuse de Chabrier et Mikhaël (1889) ; Chanson espagnole de Chaminade et Lafrique (1895) ; Danse orientale de Schmitt (1909) ; Sérénade Vénitienne de Chaminade (1914) ; Le bachelier de Salamanque de Roussel et Chalupt (1919) ; Youkali de Weill et Vernay (1934) ; Danse argentine de  Ginastera (1937) ; Vienne de Barbara (1972).

Les dons commencent à partir de 10 euros.

Renseignement à Invitation aux voyages