Les Saisons de la voix, installée à Gordes en Vaucluse, présidée par Raymond Duffaut, reste fidèle aux éditions précédentes, en l’occurrence : promouvoir les jeunes talents.

Quoi de mieux pour promouvoir les voix nouvelles que d’organiser un concours international de la mélodie. Cette douzième édition est à l’affiche le samedi 28 mars, à partir de 16h, et dimanche 29 mars, à partir de 11h à Gordes. Ce concours est placé sous la présidence de la mezzo-soprano Béatrice Uria-Monzon. Comme pianiste accompagnatrice, l’association a fait appel à Ayaka Niwano.

Après ce concours, Les saisons de la voix ont programmé une série de concerts. Elle débutera le jeudi 7, vendredi 8 et samedi 9 mai, où l’association organise une Masterclass dirigé par Susan Manoff, qui sera suivie par le Concert de printemps, le dimanche 10 mai à 18 heures à l’espace Simiane à Gordes, avec sur scène, les lauréats du Concours international de la mélodie 2020.

Dimanche 31 mai à 19 heures à l’Hôtel des Bories à Gordes, Les Saisons de la voix ont invité la soprano Marie Perbost, la jeune chanteuse a obtenu une Victoire de la musique classique au mois de janvier. Elle constituera un duo avec le ténor Benjamin Athanase. Le duo lyrique sera accompagné par Joséphine Ambroselli au piano.
Pour fêter la musique, Les Saisons de la voix organise un concert au théâtre des Terrasses à Gordes le dimanche 21 juin à 21h45 avec le trio napolitain Le soleil de Naples, composé des ténors Giandomenico Cappuccio, Pasquale Ferraro et Vincenzo Nocera. Ils seront soutenus par Kira Parfeevets au piano. Le trio s’était produit avec succès, l’an passé pour les 150 ans des Chorégies.

Le samedi 18 juillet à 21h45, toujours au théâtre des Terrasse à Gordes, le concert d’été rassemblera la soprano Vannina Santoni, le ténor Julien Dran et le baryton Jérôme Boutillier. La pianiste de cette soirée sera Karolos Zouganelis. Au programme des extraits de Les pêcheurs de perles de Bizet et de La Traviata de Verdi.

Le Concert d’automne du dimanche 27 septembre à 18 heures recevra Tatiana Probst, soprano et Aeyoung Byun, piano.

Un dernier rendez-vous pour finir l’année avec le Concert du bout de l’an le mardi 29 décembre à 18h à l’Espace Simiane de Gordes pour entendre les lauréats des Concours internationaux de la mélodie de Gordes.

Renseignement à Les Saisons de la voix