Après cinq éditions à La Seyne-sur-Mer, le Festival International “Sand & Chopin en Seyne” prend de l’altitude pour s’installer le temps de la soirée du mardi 18 août au Jardin Singulier à Saint-Léger du Ventoux, en Vaucluse.

​De la passion de ces deux icônes du romantisme que sont George Sand et Frédéric Chopin, et de la passion pour la musique et la littérature, est né ce festival, explique la soprano Chrystelle Di Marco, directrice artistique de ces rencontres qui s’étaleront du 12 au 22 août à la Seyne, avec une escapade en Vaucluse, dans ce lieu magique du Jardin Singulier, la découverte du monde foisonnant de George Sand et du génie de Frédéric Chopin. “Pour cette naissance au pied du Mont Ventoux, nous sommes portés par la thématique des “Contes et Légendes”. Au cours de cette journée féérique l’émerveillement et la sublime synergie d’un lieu de la littérature et de la musique vous emporteront”, s’enthousiasme le jeune femme.

Cette journée se déclinera en plusieurs temps explique la cantatrice varoise : “A partir de 17 heures, nous commencerons par des contes interprétés par Gabriel Boz, notre récitant. Avant le concert à 19h30, du pianiste Antoine de Grolée sur un piano Playel, nous animerons une conférence sur le symbolisme. Cette conférence illustrera l’opéra Après le rêve de Herman Bemberg donné à 22 heures où Sorcière, bonne fée, jeune fille et chevalier tresseront le fil d’Ariane de l’amour.

Renseignement au Jardin Singulier

Ou à Sand&Chopin en Seyne