Ce concert de Jakub Jozef Orlinski a fait partie des dates reportées tant par l’Opéra du Grand Avignon que Musique baroque en Avignon qui avait programmé au printemps dernier le contre-ténor polonais.

La crise sanitaire a eu raison de la volonté des programmateurs obligés d’attendre des heures plus clémentes. Ce sera ce lundi 28 septembre à 21 heures à l’Opéra Confluence en Avignon.

Le jeune chanteur polonais se produira avec l’ensemble Il pomod’oro et sera placé sous la direction du chef Francesco Corti. Ils ont placé cette soirée sous le signe de l’Amour avec un grand A.

Au programme de ce récital on pourra entendre des œuvres lyriques essentiellement de compositeurs italiens comme Cavalli, Conti, Bononcini…. sans oublier les germanistes Haendel et Hasse.

Facce d’Amore est l’illustration d’un amour si passionnel que les âmes en sont déchirées, étourdies, enivrées… une écriture littéraire profonde puisée dans les origines même du Madrigal italien (poésie lyrique). Ce sont toutes ces facettes de l’Amour qui seront peintes par la voix céleste de Jabuk Józef Orliński, dont on connaît la maîtrise parfaite et stylistique. L’ensemble baroque Il Pomo d’Oro apportera sa touche colorée.

Renseignement à l’Opéra du Grand Avignon

Photo crédit Jiyang Chen