Le festival Les Saison de la voix, présidée par Raymond Duffaut ont finalisé leur saison 2021.

Elle devait commencer  le 13 mai à Apt et le 14 mai à Eygalières, en accueillant la soprano Marie Perbost et le ténor Benjamin Athanase. Tous deux accompagnés par la pianiste  Joséphine Ambroselli dans un spectacle musical au titre de “Une jeune jeunesse à Paris” qui réunit des compositeurs comme Puccini, Poulenc, Messager ou Hervé. Ce concert est repoussé en 2022.

Ce qui est maintenu :

  • Les 5 et 6 juin, l’hôtel de Ville de Gordes accueillera la Journée des masterclass avec les lauréats de concours de la mélodie de Gordes 2020. La direction artistique sera assurée Susan Manoff.
  • Le lundi 21 juin à 21h45 au théâtre des Terrasses à Gordes, le trio du Soleil de Naples lancera la saison estivale. Les trois ténors Giandomenico Cappuccio, Pasquale Ferraro et Vincenzo Nocera, seront accompagnés au piano par Kira Parfeevets. D’aucuns se souviennent que ce quatuor a été par deux fois été invité aux Chorégies d’Orange.
  • Le dimanche 18 juillet à 21h45 au théâtre des Terrasses, cette soirée porte le nom de Concert d’été. Sera réuni un trio de la nouvelle génération lyrique française avec la soprano Vannina Santoni, le ténor Julien Dran et Jérôme Boutillier, avec Karolos Zouganelis au piano.
  • Le lundi 16 août à 21h30, en partenariat avec le Festival de Quatuors à Cordes du Luberon, Les Saisons de la Voix, présente la création de No(S) Dames du Quatuor Zaïde avec Théophile Alexandre, contre-ténor
  • Le samedi 4 septembre à partir de 16h et le dimanche 5 septembre à partir de 11h est programmé le 13e concours international de la Mélodie de Gordes avec Véronique Gens comme présidente de jury.
  • Le dimanche 26 septembre 18h Les saisons de la voix entreront dans l’automne avec le concert de la soprano
    Maud Bessard-Morandas, et la pianiste Ayaka Niwano.
  • Le mardi 28 décembre à 18h est affiché le dernier rendez-vous de l’année avec le concert du Bout de l’an où on pourra entendre les lauréats du Concours international de la mélodie de Gordes.

Renseignement à Les Saisons de la voix