Le guitariste Juan Carmona a signé sa programmation des Nuits flamenca d’Aubagne. Elles auront lieu les jeudis 1er juillet, vendredi 2 et samedi 3 juillet. La plupart des concerts ou rendez-vous sont en entrée libre.

En ouverture du festival consacré au flamenco et à la culture andalouse, Les Nuits flamenca d’Aubagne accueilleront le jeudi 1er juillet à 21 heures, au théâtre Comoedia le flûtiste et saxophoniste ; Jorge Pardo qui fait le lien entre jazz et flamenco, renouvelant le genre ; il aura à ses côtés la danseuse mexicaine Karen Lugo, l’égérie de Carlos Saura dans son film “Flamenco Flamenco”. Ce concert est programmé en partenariat avec Marseille jazz des cinq continents.

Le vendredi 2 juillet à 22 heures sur la grande scène de l’esplanade De Gaulle se produira Juan Carmona. Le Gitan français d’origine andalou, aussi à l’aise dans le pur flamenco que devant un orchestre symphonique a depuis longtemps fait voyager sa musique en puisant ses inspirations dans différentes cultures.
Pour cette 6e édition, Juan Carmona dit revenir aux sources de la tradition où il a fait appel au danseur José Maya rappelant qu’ils avaient partagé la scène autour de son œuvre “Sinfonia Flamenca” avec l’Orchestre national Avignon-Provence.

Le samedi 3 juillet à 22 heures, toujours sur la Grande scène, le public retrouvera le Carmen de la compagnie Antonio Gadès. Une chorégraphie nourrie par la musique de l’opéra de Bizet et la collaboration avec le cinéaste Carlos Saura. Cette création date de 28 ans déjà ; elle révèle les pulsions de la passion, de l’amour et des rivalités.

Renseignement aux Nuits flamenca d’Aubagne