Après deux années chaotiques pour cause de Covid, l’Opéra de Toulon ouvre à nouveau ses portes en accueillant Don Giovanni de Mozart du 8 au 14 octobre ; une reprise de la production de l’Opéra de Nice.  La mise en scène de cet ouvrage de plus de 3 heures revient à Daniel Benoin. Il a confié la réalisation des décors à Jean-Pierre Laporte, pendant que Nathalie Bérard-Benoin imaginait les costumes.

Le rôle de Donna Anna revient à la soprano toulousaine Anaïs Constans, tandis que Marie-Ève Munger se glissera dans le personnage de Donna Elvira et Khatouna Gadelia dans celui de Zerlina.

Pour le rôle-titre et exigeant de Don Giovanni, la maison toulonnaise a fait appel au baryton italien Guido Loconsolo, un habitué des rôles mozartiens puisqu’il a chanté tous les personnages de baryton-basse.

Il partagera la scène avec  Alasdair Kent en Don Ottavio, Pablo Ruiz en Leporello,  Ramaz Chikviladze en Commandeur et Daniel Giulianini en Masetto

Devant ce plateau international, et l’Orchestre et le chœur de l’Opéra de Toulon se tiendra le jeune chef canadien de 33 ans : Jordan de Souza.

 

Don Giovanni en bref

  • Vendredi 8 octobre 20 heures
  • Dimanche 10 octobre 14 heures
  • Mardi 12 octobre 20 heures
  • Jeudi 14 octobre 20 heures

Renseignement à l’Opéra de Toulon