Comment peut bien être le paradis ? Le cinéma, le roman s’est emparé de lieu béni des dieux. Mais dans toutes les histoires, on rencontre un habitant du Là-Haut qui demande l’autorisation de descendre sur Terre afin de mettre ses affaires en ordre. C’est le thème de cette opérette écrite en 1923 par Maurice Yvain (1891-1965). Opérette reprise à l’Odéon à Marseille à 14h30 les samedi 27 et dimanche 28 novembre. Au début de la pièce, Saint-Pierre et ses élues accueille Évariste Chanterelle, un dandy parisien. D’ailleurs Paris et son seul paradis. Il croise dans les salles des nuages Frisotin, ange gardien de son épouse Emma Chanterelle. Frisotin a fort à faire pour protéger la vertu d’Emma. Il faut à Évariste passer quelques heures sur terre afin de remettre ses affaires en bon ordre…
Dans cette farce musicales Caroline Géa prendra les traits d’Emma, Julie Morgane campera Maud et Kathia Blas sera Marguerite. Philippe Fargues portera la barde blanche de Saint-Pierre tandis que Fabrice Torado revêtira le costume de dandy d’Evariste et Grégory Juppin portera les ailes de l’ange Frisotin.

Pour régler cette création maison de l’Opéra de Marseille, il a été fait appel à Carole Clin pour la mise en scène dans des décors de Emmanuelle Favre alors que les artistes sont habillés par Katia Duflot.

La direction musicale sera assurée par Bruno Conti devant l’orchestre de l’Odéon.

Renseignement à l’Odéon de Marseille