
Depuis 2018, à Colonzelle, dans la Drôme,la pianiste Rebecca Chaillot transforme une ferme ruinée en salle de concert.
La pianiste Rebecca Chaillot a ouvert, en 2018, une salle de concert à Colonzelle, un petit village dans le sud de la Drôme. Elle lance un appel pour obtenir de nouvelles adhésions à l’association qui gère le lieu et elle recherche des sources de financement.
En particulier afin d’agrandir la salle «officiellement» afin de pouvoir accueillir des handicapés. Depuis 3 ans, la salle du Petit Palais de Chaillot n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite. Ce qui est un frein pour être autorisé à proposer des concerts publics.
L’association a besoin d’un permis de construire pour ouvrir l’arrière de la salle afin qu’elle soit accessible de plein pied pour les fauteuils roulants. Pour cela, il est nécessaire à l’association culturelle d’acquérir un terrain qui jouxte la salle de concert pour faire rentrer les personnes à mobilité réduite. Une exigence pour devenir un établissement pouvant recevoir du public. L’enveloppe se monte à 10000 euros.
L’association Musiques Transportées tiendra son assemblée générale le samedi 29 janvier à 17 heures.
Renseignement à Petit Palais de Chaillot