Le vendredi 4 mars à 20h30  l’Opéra Grand Avignon, et le 5 mars à Montélimar, l’Orchestre Avignon Provence accompagnera la pianiste Edna Stern, sous la direction de Debora Waldman.

La pianiste Edna Stern se plaît en Vaucluse où elle signe souvent les Musicales du Luberon entre autres. Cette fois, ce vendredi 4 mars à 20h30, elle est invitée à l’Opéra Grand Avignon dans son nouvel écrin rénové. Elle qui joue de Bach à Berio, a choisi d’apporter sa vision du Concerto n°20 pour piano de Mozart. Si les cadences jaugées par Mozart n’ont pas été retenues dans l’histoire de la musique, de célèbres interprètes comme Beethoven, Carla Schumann ou Brahms ont écrit des cadences pour cet ouvrage composé en 1785. Pour l’anecdote, à la création, le père de Mozart avait quitté Salzbourg pour Vienne, il note que l’orchestre a déchiffré à vue les dernières portées. N’est pas Mozart qui veut !

Au cours de cette soirée, au doux titre de “Espoir”, avec toujours cette volonté de la cheffe Debora Waldman qui laisse une place aux compositrices féminines, on pourra entendre l’Ouverture de Faust composée par Emilie Mayer.
La symphonie n°4 de Brahms terminera cette soirée organisée par l’Orchestre national Avignon-Provence en partenariat avec l’Opéra Grand-Avignon.

Ce concert sera repris le samedi 5 mars à 20h30 à Montélimar.

Renseignement à l’Opéra Grand Avignon

Programme de Espoir

  • Emilie Mayer, « Ouverture » de Faust op.46
  • Wolfgang Amadeus Mozart, Concerto en ré mineur pour piano n°20
  • Johannes Brahms, Symphonie n°4

Le coin vidéo