Après deux ans de silence pour cause de pandémie, les voûtes de la cathédrale de Vaison-la-Romaine vont à nouveau résonner ce dimanche 24 avril à 18 heures pour le concert organisé par le Lions club de Vaison au profit de la fédération « Enfants, cancers et santé ».

Le public solidaire retrouvera la violoniste Amanda Favier qui très régulièrement vient soutenir cette cause . On l’avait entendue avec son violon seule ou en duo avec le guitariste Emmanuel Rossfelder. Cette  fois elle installera dans le choeur de la cathédrale et se produire en trio avec Louis Rodde au violoncelle et Corentin Bordelot  à l’alto.

La fédération « Enfants, cancers et Santé » est née en 1998, elle a financé 180 projets de recherche et apporté quelque 13 millions d’euros de dons. Le cancer des enfants représente 1% des cas de cancers, c’est pour cela qu’il y a peu de dotations pour ce type de maladie qui représente néanmoins quelque 2500 cas par an. On connaît une soixante de cancers touchant les enfants contre une quarantaine chez l’adulte.

Le concert en bref

  • Ce dimanche 24 avril à 18 heures à la cathédrale de Vaison-la-Romaine, concert solidaire au profit de la fédération Enfants, cancers et santé avec Amanda Favier, Louis Rodde et Sarah Chenaf. Au programme de la musique du XVIIIe siècle : Bach, Beethoven, Mozart. Prix d’entrée à partir de 17 euros.

Renseignement à Enfants, cancers et santé