Déjà programmée l’année dernière mais annulée pour cause de Covid, « Folia » de Mourad Merzouki sera finalement jouée ce samedi 20 juillet, à 22 heures, au théâtre antique de Vaison-la-Romaine. Pour cette pièce, Mourad Merzouki se lance un défi : mêler danse hip-hop et musique baroque. Le chorégraphe l’explique ainsi, il cherchait à proposer « un dialogue singulier et inattendu ». Inattendu comme d’intégrer les musiciens à la danse, ou de mélanger baroque et musique électronique.

Pour cette création, Mourad Merzouki visite les différentes formes de folies. Plaçant la folie créatrice au sommet de toutes les autres. Dans ce voyage métissé, la compagnie Xuan Le l’accompagnera.

Il est rare que les spectacles de Vaison danses comporte une première partie. Mais l’association Les Amis de Vaison Danses ont œuvré pour faire venir la compagnie Xuan Le. Elle présentera sa création « Entre deux », où le mélange des genres sera aussi au programme. Danse contemporaine, classique mais aussi arts urbains et visuels… les danseurs Elodie Allary et Xuan Le chercheront à rendre sensible et poétique les différentes étapes de la vie.

C.V.

 

Au programme de Vaison-danses

  • Le samedi 16 juillet Folia de Mourad Merzouki ;
  • Le mercredi 20 juillet Soirée Carolyn Carlson ;
  • Le samedi 23 juillet La femme qui danse de Marie-Claude Pietragalla ;
  • Le mardi 26 juillet La Pastorale par le Malandain ballet Biarritz

Renseignement à Vaison-danses