Il est dommage que le public n’ait pas suivi la proposition des Chorégies d’Orange de découvrir les chanteurs lyriques qui feront les affiches de demain, voire les hauts d’affiche. C’était samedi au palais des princes avec la soirée de la « Scène émergente ». Jean-Louis Grinda, directeur du festival lyrique, avait invité la soprano russe Anna Nalbandiants, la mezzo-soprano Lucie Peyramaure et le ténor Sahy Ratia, qui a été révélations Adami en 2019.

Les trois jeunes chanteurs ont proposé une palette d’airs, ouvert au monde, puisés dans le répertoire opératique italien chez Donizetti, Rossini ou Bellini, russe avec Rimski-Korsakov ou Rachmaninov ou encore français avec Bizet et des extraits de Carmen. En intermezzo, la pianiste Kira Parfeevets a interprété, voire fait découvrir, un compositeur ukrainien : Myroslav Sporik (1938-2020), à qui elle a emprunté Melody, extrait de la bande-son du film éponyme.

Exceptée  Anna Nalbandiants, qui était de la distribution de L’elisir d’amore de Donizetti, donné en début de festival, les jeunes artistes inscrivaient ainsi leur nom aux Chorégies d’Orange. Une audition grandeur nature devant un public maigre mais averti, qui leur a permis de se mettre en valeur, en donnant une vie à leur personnage. exercice toujours périlleux de peindre en quelques minutes  la situation du moment d’un opéra. A cet exercice, Sahy Ratia s’est bien amusé à passer d’un rôle à un autre.

B.A.

 

Au programme des Chorégies

  • Le 18 juillet Giselle de Adolphe Adam par le Ballet du Capitole de Toulouse ;
  • Le 20 juillet la Nuit italienne avec la Scala de Milan ;
  • Le 30 juillet Les lumières de la ville de Charlie Chaplin ;
  • Le 5 août La symphonie du nouveau monde de Dvorak ;
  • Le 6 août La Gioconda de Ponchielli.

*Info Chorégies: un pass famille en place

Afin de permettre au plus grand nombre de venir découvrir nos spectacles, les Chorégies d’Orange proposent divers tarifs : jeunes, étudiant, chômeur etc…

Dès ce week-end, en ce sens, deux mesures supplémentaires seront mises en place :

– Élargissement du TARIF JEUNE au moins de 25 ans;

– Création d’un PACK FAMILLE pour les spectacles suivants : Ciné-concert Chaplin, le ballet Giselle, La Gioconda et la Symphonie du Nouveau Monde. Pour l’achat de deux places adultes au tarif général, bénéficiez de la gratuité sur 1 à 2 places pour vos enfants de – de 18 ans.

Renseignement aux Chorégies d’Orange