L’Opéra Grand Avignon renoue ce vendredi 3 mars à 20 heures et dimanche 5 mars à 14h30, avec un classique du répertoire italien  « Il Turco in Italia » de Gioachino Rossini.

Cet opéra-bouffe en deux actes a été porté à la scène pour la première en 1814. Cette production signée de l’opéra de Monte Carlo est mise en scène par Jean-Louis Grinda, directeur de Monte-Carlo, mais aussi des Chorégies d’Orange.

Il s’appuiera sur une équipe fidèle de réalisateurs comme  Rudy Sabounghi pour les décors ; les costumes sont imaginés par Jorge Jara. Derrière le pupitre lumière, il y aura Laurent Castaingt alors que Gabriel Grinda et Julien Soulier ont conçu les vidéos.

Sur le plan musical, la production sera dirigée Miguel Campos Neto, le chef brésilien, formé à l’école de New York, est un habitué de la fosse avignonnaise. Outre l’Orchestre national Avignon-Provence et le Chœur de l’Opéra Grand Avignon, le jeune maestro aura sous sa baguette une palette de solistes comme le baryton-basse italien Guido Loconsolo dans le rôle titre de Selim. Celui-ci donnera la réplique à Florina Ilie dans Fiorilla;  Gabriele Ribis, Don Geronio ; Patrick Kabongo en Don Narciso ; Giovanni Romeo en Prosdocimo ; Maria Lo Monaco en Zaida Josè et Blaise Rantoanina en Albazar.

 

Où voir « Il Turco in Italia » ?

  • Le vendredi 3 mars à 20h ;
  • Le dimanche 5 mars à 14h30.

Renseignement à l’Opéra Grand Avignon