Le festival des Chorégies d’Orange prolonge son intérêt pour le ciné concert, ce vendredi 7 juillet à 21h30. Avec cette fois la diffusion de « Le mécano de la Générale » de et avec Buster Keaton, considéré comme le 21e acteur de tous les temps.
Ce Buster Keaton, fait suite à un cycle de trois Charlin Chaplin à l’affiche des saisons précédentes. Le long-métrage raconte les péripéties de Johnnie au cours de la guerre de Sécession où le va-t-en-guerre vole au secours de sa bien-aimée.
Sur le mur deux fois millénaire sera projeté ainsi ce long métrage de 1926 d’une duré de 94 minutes, où celui qu’on appelait « L’homme qui ne rit jamais » retrouve en une locomotive un personnage-objet, qui se trouve dans chacun de ses films. On voit ici Buster Keaton, qui incarne l’homme courage en quête d’amour, jouer au Mikado avec les traverses de chemin de fer.
Pour accompagner ce film muet, Les Chorégies d’Orange ont fait appel à la cheffe d’orchestre Debora Waldman qui sera à la tête de son ensemble : l’Orchestre national Avignon-Provence.
B.A.
Au programme des Chorégies d’Orange :
- Le vendredi 7 juillet : Ciné Concert Le Mécano de la générale ;
- Le samedi 8 juillet : Carmen de Bizet ;
- Le mardi 11 juillet : récital Evgeny Kissin ;
- Le jeudi 13 juillet : Scène émergente ;
- Le samedi 15 juillet : Ballet du theatro alla Scala de Milan ;
- Le mardi 18 juillet : Eastwood symphonic ;
- Le lundi 24 juillet ; Gala Verdi avec Anna Netrebko et Yusif Eyvasov ;
Renseignements aux Chorégies d’Orange