Les vendredi 18 et samedi 19 août, ce sera la deuxième édition des Alpilles musicales organisée par l’association Piano presto. Elle se déroulera dans le Jardin de l’espace Agora Alpilles à Maussane-les-Alpilles.

Ce festival fondée par la pianiste Lucie Favier se présente comme éclectique avec une première partie ouverte au monde et une seconde plus musique savante qu’elle soit opératique ou musicale.

La première soirée du vendredi 18 août débutera à 20 heures avec l’ensemble vocal Estampe pour un voyage a capella vers les chants traditionnels du monde À 21 heures la soprano Emy Gazeilles accompagnée par Lucie Favier reprendront les airs du répertoire d’opéra de Rossini à Poulenc. Les deux artistes se sont retrouvés cet été aux Chorégies d’Orange.

Ce sera un début de soirée romantique en première partie de cette soirée de clôture ce samedi avec le trio à cordes et piano Despina qui reviendra sur cette époque si riche du XIXe siècle. En seconde partie, Laura Pinet au violon et Lucie Favier au piano invitent à une promenade musicale pour écouter leur interprétation de Debussy, De Falla, Dvorak, Piazzolla ou Kreisler.

Renseignements à Piano presto au 06 99 27 80 67