Victor Jakob dirigera le concert de musique de films italiens dimanche 22 octobre.

Un air de Dolce Vita soufflera sur l’Opéra Grand Avignon ces jeudis 19 et dimanche 20 octobre pour la semaine italienne, avec deux concerts pour l’Orchestre national Avignon-Provence.

Pour la soirée du jeudi 19 octobre à 20 heures sous les ors de la maison opératique, l’ONAP sera dirigé par la cheffe Beatrice Venezi dans un programme qui prend le nom de : I Solisti dell’Accademia Rossiniana. Pour interpréter des extraits des opéras La Cenerentola, L’Italienne à Alger, Le Barbier de Séville, le festival a invité la mezzo-soprano Marta Pluda et le baryton, Francesco Auriemma

Changement de registre, tout en conservant les parfums de la Péninsule, le dimanche 22 octobre à 16 heures à l’Opéra Grand Avignon avec l’interprétation des Musiques de films italiens. Qui n’a pas en tête les bandes sons du Parrain ou du Professionnel pour peu qu’on lui rappelle ou qu’on lui siffle quelques notes ? Ce voyage grand écran sera dirigé par le chef Victor Jakob, pour donner ses couleurs aux compositions de Nino Rota ou d’Ennio Morricone.

Réservations à l’Opéra Grand Avignon