A l’Opéra Grand Avignon, la soirée du vendredi 24 novembre sera rythmée  par le tempo et l’éclectisme de Maurice Ravel avec la présentation de deux opéras.
Il s’agit de L’Heure espagnole écrit en 1907 et L’enfant et les sortilèges, présenté en 1925 à l’Opéra de Monte-Carlo.

Et ça tombe bien, c’est son ancien directeur Jean-Louis Grinda qui assure la mise en scène de ces deux ouvrages opératiques. Si le plus souvent les librettistes sont oubliés ou délaissés, là il est difficile de les passer sous silence, puisque les opéras sont signés d’abord de Franc-Nohain et ensuite de Colette.

Pour la distribution, on reconnaîtra un savant mélange de talents reconnus comme Anne-Catherine Gillet ou Carlo Natale mais aussi la génération montante du chant lyrique français comme Albane Carrère, Amélie Robins ou Kaëlig Boché, régulièrement invités sur les scènes nationales.

L’Heure espagnole est co-produit par l’Opéra de Tours, l’Opéra de Monte-Carlo et l’Opéra Royal de Wallonie, alors que L’Enfant et les sortilèges est une production de l’Opéra de Monte-Carlo.

Une partie des costumes ont été réalisés dans les Ateliers de l’Opéra Grand Avignon. Le Ballet de l’Opéra Grand Avignon et le Pôle danse du Conservatoire, la maîtrise de l’Opéra Grand Avignon, le Chœur de l’Opéra Grand Avignon et l’Orchestre national Avignon-Provence complète l’affiche.

En bref

  • Le vendredi 24 novembre à 20h et le dimanche 26 novembre à 14 heures à l’Opéra Grand Avignon, L’Heure espagnole et L’Enfant et les sortilèges de Maurice Ravel
    Durée du spectacle 2h30.

Renseignement à l’Opéra Grand Avignon