Dimanche 25 novembre 2018 à 14h30, à Opéra Confluence à Avignon, sera présenté l’Opéra de quat’sous de Bertold Brecht sur une musique de Kurt Weill. Un opéra de 1928 don l’argument se déroule dans le marché de Soho, à Londres, les putains font les putains, les mendiants mendient et les voleurs sont des voleurs. Ce petit monde, où chacun a sa place, est quand même soumis à la guerre du pouvoir.

Dans ces bas-fonds, Brecht dépeint un monde en perdition.

Cette production est le fruit d’un partenariat entre “La Clef des Chants”  et la Région des Hauts-de-France, en co-coproduction avec le Théâtre de la Croix-Rousse et le département du Pas-de-Calais.

La direction musicale a été confiée à Jean-Robert Lay qui a travaille Raphaël Cottin, chorégraphe.

La mise en scène revient à Jean Lacornerie. Les protagonistes évolueront dans une scénographie de Lisa Navarro, habillés par Robin Chemin et sous les lumières de David Debrinay.

Pauline Gardel interprétera le personnage de Polly Peachum ; Nolwenn Korbell sera Jenny ; Amélie Munier : Lucy ; Florence Pelly : Celia Peachum ; Gilles Bugeaud : ” Tiger” Brown ; Vincent Heden : Mackie Messer ; Jacques Verzier : Jonathan Jeremiah Peachum ; Jean Sclavis : Filch, Smith.

Renseignement à l’Opéra du Grand-Avignon
Photo crédit Frédéric Lovino