L’Orchestre National Avignon-Provence et l’Opéra du Grand-Avignon ont maintenu la diffusion de la création opératique d’Eric Breton :Le Messie du peuple chauve. Cet ouvrage sera capté depuis la salle d’Opéra Confluence, vide de son public mais sera visible sur la chaîne YouTube du Grand Avignon, en direct, ce vendredi 20 novembre à 20h30 et sur le site de l’Opéra du Grand Avignon.

Par ailleurs, l’Orchestre national Avignon-Provence poursuit son activité, certes pour le public par des transmissions, comme la manifestation l’Orchestre s’éclate en ville du 24 au 27 novembre.

Au programme une vidéo des musiciens, en formation de musique de chambre, tous les
jours à 17h sur la chaîne Youtube de l’Orchestre et sur nos réseaux sociaux. Les vidéos seront partagées aux structures au sein desquelles les concerts devaient avoir lieu.
En octobre dernier, la phalange vauclusienne devait entrer en studio à l’Auditorium du Grand Avignon du Pontet pour enregistrer un disque “Napoléon”. Il sort pour le label Klarthe à l’occasion du bicentenaire de la mort de l’Empereur et reprendra la Symphonie N° 3 de Méhul (1809), la Symphonie n°2 d’Hérold (1814) et la Symphonie à 17 parties de Gossec (1809), sous la direction de Debora Waldman.

Un concert est aussi à suivre sur petit écran, le samedi 5 décembre à 17h : Revisiter. Il sera dirigé par Debora Waldman avec comme violoncelliste invité : Antonio Meneses.
Au programme Ouverture « Isola disabitata » de Joseph Haydn ; Andante cantabile op.11 pour violoncelle et orchestre et Variations sur un thème rococo pour violoncelle et orchestre op.33 de Piotr Illich Tchaïkovski,
La Symphonie n°65 de Joseph Haydn et la Symphonie n°1 op.25 dite « Classique » de Sergueï Prokofiev.

Renseignement à l’Orchestre national Avignon-Provence